Presse

Château Freyneau - Cuvée Traditionnelle 2016: 88/100

Arrivé à maturité, ce vin riche est à son apogée. Avec des fruits noirs ronds et des tanins qui laissent juste entrevoir la rigueur et les épices, le vin est généreux, corsé et prêt à déguster.

De Roger Voss - WineEnthusiast à propos de Château Freyneau "Cuvée Traditionnelle" 2016

Château Freyneau - Cuvée Traditionnelle 2016 : 89/100

Robe violet foncé intense aux reflets plus clair. Nez jeune avec des fruits noirs mûrs, du cuir, du tabac, du cassis et de la prune sucrée avec un soupçon de chêne. Fruit dense dans un corps modéré avec de jeunes tanins accrocheurs, des fruits généreux, un bois intégré et une belle longueur en finale.

Belles couleurs grenat avec une touche de pétale de rose.

Parfum expressif et intense avec beaucoup de baies comme le cassis, la mûre et la myrtille. Tous ces parfums sont élégamment combinés à des subtiles notes boisées. Cela me rappelle un sol de forêt profonde, des feuilles mortes, des épices asiatiques soufflées apportées par ce millésime iconique.

Une sensation en bouche sèche mais souple. Sensation d'alcool modérée et élégante. Jolis tanins fins, mais il a encore une belle flamme, suivie d'une belle acidité et d'une élégante minéralité. Pas trop dense, c'est clairement un Classique du style de Bordeaux élégant et fascinant.

De Mr Nomura à propos de Château Freyneau 2014

Clair et brillant. Couleur jaune pâle et un peu de reflet vert sur le bord.

Expressif et parfumé. Poire mûre, agrumes bien mûrs, succulente pêche blanche et fleur d'acacia, suivis de délicieuses notes boisées comme la tarte aux poires, les noix grillées et le melon confit. Intense et néanmoins d'une élégance certaine.

Très intense et sec. Un corps bien intégré avec une acidité moyenne et raffinée donne un palais fluide. La bouche est pleine de fruité et de minéralité éclatante grâce à la qualité des raisins et de la vinification.

Je recommande vivement ce merveilleux Bordeaux blanc vieilli en fût de chêne. Vous pourrez trouver ce vin complet sur la liste au lieu d'un bon producteur de Meursault pour un tiers du prix. Une qualité remarquable.

De Barrel tasting à propos de Château La Tuilerie "Tradition" Blanc 2016

Château Freyneau - Cuvée Traditionnelle 2015 : 87/100

Ce vin a suffisamment évolué pour être très agréable à boire. Les gros fruits noirs sont solides, mûrs et juteux. Avec l'acidité et les tanins riches en arrière-plan, le vin est équilibré et prêt à boire.

De Roger Voss - WineEnthusiast à propos de Château Freyneau "Cuvée Traditionnelle" 2015

Château La Tuilerie Blanc 2020 : 89/100

Le nez offre des notes de pomme juteuse, de fleurs blanches, de muguet et de petites notes de zeste associées à des touches minérales. Le palais est fruité, bien équilibré et offre une trame acidulée, du juteux, une bonne définition, de la suavité, un grain fin, du gras ainsi qu'une certaine rondeur. En bouche, ce vin exprime des notes de litchi, de quenette pulpeuse et de petites notes de pomme verte charnue associées à des touches de poire fraîche, de petits fruits exotiques ainsi que de fines notes de citron vert. Bonne longueur.

De Jonathan Choukroun Chicheportiche - VertdeVin à propos de Château La Tuilerie Blanc 2020

Château La Tuilerie Blanc : 91/100

De robe pâle, le nez est très intense marqué par le sauvignon aux côtés du sémillon et de la muscadelle. Le vin est souple avec un beau raisin mûr ce que ne laissait pas présager le nez, l'ensemble est suave avec un très bon potentiel et une petite amertume très noble. Belle réussite pour ce vignoble qui a toujours été travaillé mécaniquement sans utiliser de désherbant.

De Bernard Burtschy - Le Figaro à propos de Château La Tuilerie Blanc